Isabelle Gilbert

Je suis la danseuse de ma vie

 

Cela me remplis de joie

de t’accompagner un bout de ton chemin de guérison avec le soutien de mes alliés. Je t’invite à prendre contact avec moi, je me réjouis de faire ta connaissance!

Mon chemin de vie

m’a depuis toujours guidé à suivre mes aspirations. J’ai toujours ressenti en moi ce souhait qui me disait d’aller plus loin, plus profond, à la recherche de quelque chose d’autre. Au plus profond de moi-même je savais: Il y a plus que cela dans la vie, et je vais tout donner afin de trouver ce que je cherche, même si je ne sais pas ce que c’est.

Mes aspirations

sont devenues mes guides, la nature mon refuge. J’ai travaillé en tant que biologiste tout en approfondissant mes connaissances de la roue médecine. Mon âme aspirait à une spiritualité qui honorait les femmes et j’ai découvert une multitude de déesses venant d’innombrables cultures. J’ai plongé dans ce monde qui est mon corps et j’ai découvert que je m’y sentais étrangère.

J’ai découvert le chamanisme

Était-ce un hasard? Tout à coup, l'amour profond que je portais à la nature avait un sens. J’ai commencé à écouter l’essence de la nature avec mon cœur. J’ai appris à connaître les mondes subtils et à y voyager. J’ai compris que le monde matériel et le monde spirituel ne font qu’un. Mon appartenance à tout ce qui vit s’en est trouvée accrue. Aujourd’hui je me sens profondément connectée au ciel et à la terre.

Les mondes subtils

se sont ouverts à moi avec leur source intarissable d’amour inconditionnel, de sagesse et de force de guérison. Mes alliés chamaniques m’ont guidé à travers un voyage de guérison incroyable: processus de transformation, mues, guérisons de blessures profondes. J’ai traversé des processus de mort. Ce que j’ai découvert en moi à la suite des renaissances était beaucoup plus beau que tout ce que j’aurais pu imaginer. J’ai retrouvé les énergies de mon âme qui avaient été perdues et mon âme s’en est trouvée affermie. Maintenant je me sens entière et profondément enrichie.

Mon expression créative

m’a aidé à traverser beaucoup de processus. Laisser couler ma force créatrice sans dessein, jouer avec les couleurs, les mouvements, les sons, les mots, cela m’a fait comprendre que l’expression artistique relie le monde matériel et le monde subtil. J’ai fait l’expérience que, dans un processus créatif, rien n’est jamais perdu, mais que tout est transformé, tant au niveau matériel qu’au niveau spirituel. Et je sais: je n’ai pas la force de vie en moi, je suis force de vie.

Le mouvement et la danse

sont devenus des compagnons indispensables dans ma vie. J’ai découvert ma fascination pour le monde du corps. J’ai appris à écouter ses messages, à honorer sa sensibilité, à suivre sa sagesse, à jouir de sa sensualité. J’ai plongé dans son monde vivant et appris à accueillir la douleur avec pleine conscience. Ainsi s’est ouvert un accès direct à mon âme. La danse intentionnelle avec mes alliés est devenue un moyen de guérir de vielles blessures. Peu à peu mon corps et mon âme se sont unis. J’ai retrouvé mon chez-moi dans mon corps avec immense gratitude.

Ouvrir mon cœur

de plus en plus à tout ce qui est: Ce souhait, lové au plus profond de moi-même, m’a toujours accompagné. Les joies et les peines ont adoucit mon cœur. Il s’est déployé afin de pouvoir contenir des contraires soi-disant incompatibles. Me laisser émouvoir dans mon cœur m’a appris que la douceur et l’abandon sont des forces considérables. Continuer à déployer de plus en plus mon coeur est devenu une tâche primordiale dans ma vie. Tout au fond de moi-même la certitude s’est épanouie: L’amour n’est pas un sentiment, mais la matrice de la vie.

Aujourd’hui j’ai trouvé

ce que j’ai cherché pendant toutes ces années: L’unité de mon corps et de mon âme. Mon cœur aimant. Le grand espace de mon âme. Mon appartenance au ciel et à la terre. Ma connexion aux humains. Mon être créateur rempli de la force de vie. Mon appartenance à ce qui est plus grand que moi. L’essence lumineuse de mon être.  

Moi-même.

Et je continue à danser ma vie – en beauté.

Je puise dans mon

  • Exploration du chamanisme depuis plus de vingt ans (Foundation for Shamanic Studies, chamanisme des Andes, Movement Medicine)
  • Expérience de plus de trente ans de travail corporel, de mouvement et de danse
  • Travail en tant que thérapeute par le corps en psychosomatique
  • Etude des différentes expressions artistiques en tant qu’art-thérapeute intermédiale
  • Accompagnement art-thérapeutique de personnes à l’hôpital
  • Savoir de la spiritualité féminine
  • Activité pédagogique et formation d'adultes
  • Travail en tant que biologiste dans l’éducation à l’environnement
  • Activité en tant que thérapeute indépendante depuis plus de quinze ans
  • Voyage transformateur de guérison pour devenir la personne que je suis aujourd’hui

 

Danser la vie ensemble

Aimerais-tu que nous fassions un bout de ton chemin ensemble? Je me réjouis que tu prennes contact avec moi.